Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elizabeth Pancake
Elizabeth Pancake
Publicité
Newsletter
20 septembre 2009

Passages Nuageux


Je suis sûre qu'on arrêterait toutes de râler si les nuages qui envahissent le ciel ces jours-ci avaient la bonne idée de s'arrêter un peu sur nos vêtements... Oui oui, comme la robe couleur du temps dans Peau d'Âne! En ce dimanche pluvieux, j'avoue rêver d'un manteau de brume...


Nuages1

- Cliquez pour agrandir -
- Click to enlarge -


Chaque fois que j'ai un magazine dans les mains, c'est plus fort que moi: je ne peux pas m'empêcher d'arracher toutes les pages qui ... m'inspirent! Il s'agit en général de publicités pour des articles de luxe,  elles sont toujours inventives, infiniment soignées et mises en scène dans des décors somptueux. Alors je déchire la page, puis je la range soigneusement dans des pochettes étiquetées selon des thèmes "campagne/nature", "pâtisseries/bonbons", "textures/motifs" etc... Je les utilise ensuite pour agrémenter certains de mes dessins. Pour le manteau ci-dessus par exemple, j'ai utilisé les nuages présents en arrière-plan de cette publicité Van Cleefs et Arpels. Le rêve, ce serait de trouver celle-ci, j'en ferais une robe nuageuse plus vraie que nature!

Pour ce dessin, je me suis inspirée du visage mutin de la célèbre Coline, et j'avoue être assez contente du résultat! Même si j'ai pris quelques libertés avec sa coiffure et la couleur de ses yeux, le sourire et l'expression collent vraiment à l'original(e), vous ne trouvez pas?


Bon week-end à tous!


nuage

Publicité
Commentaires
S
un bogspot surprenant<br /> j'adore
G
Je découvre ton blog, j'aime beaucoup ton style et ce dessin est vraiment très doux et poétique ! Tu as beaucoup de talent !
M
oh ! comme je me reconnais dans ce que tu dis ! Tout comme toi, moi aussi je découpe les pages qui m'inspirent dans les magazines! Bien souvent je les garde juste pour le plaisir d'avoir de belles photos, mais parfois je m'en sers aussi pour illustrer le blog ;)<br /> <br /> mel
Publicité