Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elizabeth Pancake
Elizabeth Pancake
Publicité
Newsletter
22 juillet 2010

Le serpent à plumes

.

Edit du 28.07: and the winner is...

Random

Bravo à Laure, auteur du 11ème commentaire!

Envoie-moi vite tes coordonnées pour recevoir ton cadeau ;)

.

4

.

Un morceau de chaîne argentée, quelques plumes... Il ne m'en fallait pas plus pour imaginer et réaliser un collier inspiré des légendaires parures Amérindiennes. Alors si ça vous tente de jouer les petites squaws le temps d'un été, commencez par réunir:

1 paire de B.O à plumes trés bon marché (Pimkie, Jennyfer...)
1 mètre environ de chaîne argentée
1 paire de ciseaux pointus


1

.

A l'aide de l'une des pointes du ciseau, exercez une pression sur l'anneau qui relie la plume à la chaînette de la boucle d'oreille afin d'en écarter les 2 extrémités et de pouvoir récupérer la plume sans abîmer le montant en métal sur lequel elle est fixée. Accrochez l'anneau à l'une des extrémités de la chaîne, puis faites-y glissez l'attache en métal reliée à la plume. A ce stade, je voulais rajouter une petite breloque argentée en forme de plume, mais je n'en ai pas trouvé d'assez jolies dans le commerce... Bref, refermez l'anneau en le serrant de chaque côté avec les 2 lames du ciseaux afin de fixer définitivement la plume à la chaîne, comme sur la photo ci-dessous. Procédez de la même manière de l'autre côté.

Voilà, votre collier est terminé! Il ne vous reste plus qu'à le nouer autour de votre cou en ayant soin de "décaler" l'alignement des plumes, l'effet n'en sera que plus joli!


2

.

Vous n'êtes vraiment pas manuelle, mais ce collier vous fait de l'œil?

Bonne nouvelle: je vous propose de le gagner! Pour cela la règle est simple, déposez ci-dessous un commentaire dés aujourd'hui  et jusqu'au mardi 27 juillet, à minuit - le ou la gagnante sera tirée au sort mercredi 28 dans la matinée.

Bonne chance à tous!

plume

Vous aimez ce billet? Dites-le sur Hellocoton!


www.flickr.com

Elizabeth Pancake éléments Aller à la galerie de Elizabeth Pancake

Publicité
Commentaires
V
très sympa ce collier
L
Oh !!! Mais c'est moi qui ai gagné ! Youpiiiiiii !!! Je reviens d'un stage sans le net, et la hop je vois des bonnes nouvelles sur un de mes blog favori !!!! :D Ze fait quoi maintenant ?<br /> Et merci d'avoir mis le lien de mon blog ! <3 Meme si je suis en pause de créa ;)
C
Oh ben non, je suis squaw déçue, j'ai raté le coche! Belle idée en tout cas!
S
bravo à la gagnante !!!
A
ce collier est divin
Publicité