"Toutes les femmes et tous les hommes amateurs de féminité, de beauté et de luxe, sont invités à exprimer leur créativité en créant le bustier de leurs rêves. Le ou la gagnante remportera la réalisation de son bustier à la taille de son choix, le shooting studio et le bustier pourra porter le nom de son choix!"

Quand je suis tombée sur les premières lignes de ce concours, je crois que j'ai ressenti le même flottement que Cendrillon à l'annonce du bal! J'ai tout d'abord pensé que jamais je n'arriverai à dessiner quelque chose de valable dans les temps, pourtant malgré mes craintes je me suis immédiatement mise au travail.

8  jours d'hésitations, mille et un doutes, une vingtaines de croquis à la poubelle et 10 ongles rongés plus tard, je mettais in extremis  la touche finale à mes 2 bustiers...

Alors?

Vous êtes prêts? 

Voici donc mes participations!

 

1/ Le bustier "Ulysse"

Si Ulysse a pu affronter le chant des sirènes, aurait-il résisté à une femme vêtue de ce bustier?

Mon bustier "Ulysse", je l'imagine en satin rose, imprimé d'un léger motif façon "écailles", et agrémenté, à la taille, de 2 coquillages reliés par une chaînette, (à la manière des montres à gousset). Une fine nageoire dorsale en organdi ondule depuis les omoplates jusqu'au creux des reins.


Ulysse_face

Ulysse_dos

2/ Le bustier "Reine de Coeur"

Un hommage à l'imprévisible "Reine de Coeurs" du conte "Alice au Pays des Merveilles". Bustier en satin bleu nuit, parsemé de petits cœurs en velours tout doux, et Rouge Passion bien sûr! Dans le dos, un gros de noeud de satin amovible, donc  aussi versatile que le caractère de la Reine, puisque selon l'humeur, il peut se porter entre les omoplates, en bas du dos, sur la poitrine, ou dans les cheveux...

BustierReine2Coeur_face

Reine2Coeur_dos

J'ai vraiment mis tout mon coeur dans ces deux modèles, et malgré la (rude) concurrence, j'espère qu'ils se hisseront au moins dans les derniers finalistes! Alors si mes créations vous plaisent... Vous pouvez me donner un petit coup de pouce en votant pour elles! J'avoue, je suis un peu à la traîne puisque j'ai réussi à télécharger mes modèles seulement une demi-heure avant la fin du concours, mais je garde espoir car vous pouvez voter jusqu'au 6 mars, et une fois par jour!

hearttoheart